Luxe online

Publié le par Julia Marras

La présence des marques de luxe sur le web, et a fortiori sur les réseaux sociaux, donnent lieu à de nombreuses interrogations. La sélectivité de ses marques est-elle compatible avec une communication "de masse" vers un public large et varié ?

 

A mon sens, les marques de luxe ont une place de choix à occuper sur Internet et le web social. Comme je l'avançais dans mon mémoire, aujourd'hui, les membres de Facebook ont des profils multiples, tout le monde (ou presque) est sur Facebook. Pour une grande maison, déployer une communication soignée et luxueuse (comme à leur habitude) sur un réseau social fait autant de sens qu'une campagne d'affichage ou presse. La place des grands noms du luxe est donc bien autant sur Facebook que dans Vogue. Hermès nous en donne un bel exemple.

 

hermes.jpgAprès avoir ouvert sa propre page Facebook, la célebre maison ouvre son propre mini site : j'aime mon carré. Les carrés Hermès sont un de leur produit phare, mythique et le plus "accessible". Il semble donc parfaitement judicieux de développer sa présence sur le web sous cet angle. Des jeunes filles à travers le monde sont photographiées avec des façons modernes et originales de nouer leur carré de soie. L'opération et les photos sont bien entendues relayés sur la page Facebook.  

Quoi de mieux pour animer la page autour d'un concept fort et dépoussiérer cette accessoire ?

 

Et vous, que pensez vous de cette opération et de la présence des marques de luxe online ?

 

Source : l'Express

Photo : j'aime mon carré

Publié dans Mode

Commenter cet article