Connect by Hertz et Monster

Publié le par Julia Marras

Aujourd'hui sur Viadeo, un sujet m'a interpellé : il s'agit de l'opération déployée par Hertz et Monster.

 

Le principe : Hertz et Monster s'associent et vous offrent, jusqu'au 30 septembre, une location de voiture pour se rendre à un entretien d'embauche. Pour cela, il suffit de s'inscrire ou de mettre son profil à jour sur Monster.

 

But de l'opération ? Pour Hertz, promouvoir Connect by Hertz, service d'autopartage de voitures en libre service à Paris, accessibles toute la semaine 24h/24. Ce service se rapprocherait en quelques sortes du fonctionnement Vélib', si j'ai bien compris, puisqu'on peut choisir de louer une voiture jusqu'à 5 minutes avant le départ, donc quasi au dernier moment. Les personnes qui se seront rendus à leur entretien en voiture, une fois satisfaites, seront plus aptes à s'inscrire au club Connect pour se rendre quotidiennement en voiture sur leur lieu de travail.

Pour Monster, l'opération vise à accroitre le nombre de membres et à "réactiver" le réseau des inscrits, incités à mettre leurs profils à jour.

 

Le postulat de départ est donc : en s'inscrivant sur Monster, notre CV devient visible, on peut alors avoir des entretiens pour lesquels nous allons stressés. Le stress provient de l'entretien en lui-même mais aussi des conditions de transport pour s'y rendre : métros bondés, grèves et accidents fréquents, la panique ! Il serait alors plus simple de s'y rendre tranquillement en voiture.

 

Or, là où je pose mon véto, c'est que je ne sois pas sure qu'il soit plus judicieux de se rendre en voiture à un entretien plutôt qu'en transport en commun (à Paris en tout cas, puisqu'il s'agit visiblement du lieu de l'opération). En effet, les inconvénients de la voiture sont, à mon sens, bien plus nombreux que ceux des transports : stress de la conduite, angoisse de ne pas trouver de place de stationnement, bouchons très fréquents, accrochages possibles.

Le seul avantage que j'y trouverai serait effectivement d'être seule et "au calme" le temps du trajet. Le service peut également être pertinent pour se rendre à un entretien qui n'est pas accessible en transport en commun. Toutefois, une personne qui ne dispose pas de voiture peut être réfractaire à prendre un poste "inaccessible" ou… peut l'accepter en souscrivant au club Connect by Hertz.

 

Pour moi, cette opération n'est donc pas optimale, excepté pour une "niche" d'emplois, situés dans des zones non desservies.

 

Qu'en pensez-vous ?

Publié dans Opérations web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article