Chercher un web job

Publié le par Julia Marras

Comme certains d'entre vous le savent, je suis fraichement diplômée d'une école de commerce et mon stage de fin d'étude a pris fin en juillet dernier. Depuis, je vis la vie palpitante d'un chercheur d'emploi. Mais pas n'importe quel emploi. Passionnée par internet et les réseaux sociaux, je me suis tournée vers le web marketing, et plus précisément le webmarketing communautaire (oui, bon, autrement appelé le community management, mais pas que).

Donc, depuis 2 mois maintenant, je cherche… Comme ça peut servir à d'autres chercheurs d'emploi, et même dans d'autres domaines, voici mes démarches :

 

-          Profils Viadeo et Linkedin : créés, alimentés et fournis en contacts. Je m'y rends régulièrement pour suivre l'actualité des communautés auxquels je me suis inscrite sur ces réseaux. Degré d'efficacité : une seule proposition de poste… en ressources humaines ! Clairement pas mon domaine d'exprtise.

-         CV en ligne sur Doyoubuzz, enrichi et alimenté au maximum. Degré d'efficacité : très pratique pour transmettre son CV et apparaître sur le web mais un seul contact pour un emploi, il n'avait en plus visiblement pas lu mon CV (true story).

-         Inscription aux sites pour l'emploi (Monster, Apec, Cadresonline,…) : CV en ligne, alertes réglées pour les nouvelles offres, visite quotidienne des sites au cas où des offres échapperaient à mes alertes. Degré d'efficacité pour un web job : faible, je trouve sur ces sites des offres d'emplois "classiques" et assez peu en webmarketing.

-         Consultation de site d'offres d'emploi plus orienté web, qui relayent les offres dans ce domaine : le blog altaïde job, Ohmyhub, Veille et tic, Recruteo et Remixjobs. Degré d'efficacité : excellent ! Enfin des offres qui me correspondent et m'intéressent.

-         Affut sur Twitter avec une veille sur les mots "webmarketing" et "community manager" et en suivant plusieurs listes d'offres d'emplois. Degré d'efficacité : fort. En toutes logiques, les offres concernant des postes de community manager sont massivement diffusés sur Twitter.

 

Prochaine étape : le salon Paris pour l'emploi les 14 et 15 octobre, et bien sûr, continuer à envoyer 3 candidatures par jour.

 

Je suis très preneuse de conseils pour la recherche d'emploi. Si vous avez trouvé un poste d'une autre façon, je serai heureuse d'en apprendre plus. ;-)

 

EDITO : après 3-4 mois de recherche, j'ai fini par trouver le job de mes rêves : je suis à présent consultante en social media management et relations blogueurs au sein de l'agence SC Conseil. Cette période de recherche m'a été bénéfique, m'a fait découvrir plus en profondeur certains métiers en me penchant dessus pour répondre à des offres et m'a permis d'affiner mon projet professionnel.

Publié dans Ni Geek ni Girly

Commenter cet article

Reese 15/02/2011 22:13


FYI smart&geek est une agence spécialisée en réseaux sociaux..


Reese 15/02/2011 22:12


Bonjour,

Avez-vous trouver le job de vos rêves ?

N'hésitez pas à me contacter pour que l'on échange :)

Reese


Ark 06/10/2010 05:00


Tomber par hasard sur ce blog - 2 jobs qui te correspondent peut être

http://www.oxent.net/trade/jobcm1

http://www.smartandgeek.com
Contact
Mademoiselle MAABICH
Directrice Clientèle
reese.maabich@weavlink.com

Ark ( act of random kindness )


Julia Marras 06/10/2010 10:02



Merci je l'avais vu en effet et malheureusement je ne suis pas assez familière avec l'univers du jeu vidéo, mea culpa cette fois.


Merci pour l'aide en tout cas. :)